Pour chacun des scripts que vous souhaitez exécuter, il vous est possible d'enregistrer des paramètres spécifiques au moyen d'un fichier de contrôle (.wsf). Un fichier .wsf est un fichier au format texte qui utilise un format semblable à celui des fichiers .ini. Ce fichier est créé automatiquement lorsque vous définissez les propriétés d'un fichier de script reconnu.
Pour créer un fichier .wsf pour un script donné
Un fichier .wsf est créé et porte le même nom que le fichier de script sur lequel vous avez cliqué avec le bouton droit de la souris. Un fichier .wsf peut contenir les informations suivantes :
[ScriptFile]
Path=C:\WINNT\Samples\WSH\showprop.vbs
[Options]
Timeout=0
DisplayLogo=1
BatchMode=0
Le paramètre Path de la section [ScriptFile] identifie le fichier de script auquel ce fichier .wsf est associé. Les clés de la section [Options] correspondent aux paramètres de l'onglet Script de la boîte de dialogue Propriétés.
Lorsque vous cliquez deux fois sur le fichier .wsf ou lorsque vous l'exécutez depuis la ligne de commande, CScript.exe ou WScript.exe lit le fichier .wsf pour connaître les paramètres spécifiques qui doivent être utilisés pour l'exécution du script. CScript/WScript exécute le script original, transmettant les propriétés définies dans le fichier .wsh.
Il est important de noter que vous devez disposer du fichier de script original lors de l'exécution du fichier .wsf. Si le fichier .wsf ne parvient pas à exécuter le script, vérifiez l'entrée Path=
du fichier .wsf pour vous assurer qu'elle pointe bien vers le script que vous tentez d'exécuter.